et si vous changiez les couleurs ...?
17/04 : Film d'ouverture du 21ème Festival Nature Environnement

Alphabet
Autriche-Allemagne | 2015 | 1h47 |

Réalisation :
Erwin Wagenhofer
Avec :
Ken Robinson, Arno Stern, Gerald Hüther
De la France à la Chine, de l'Allemagne aux Etats-Unis, Alphabet remet en cause un système éducatif totalement axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. Prenant à témoin des experts en éducation tels que Sir Ken Robinson, un responsable de PISA ou Arno Stern, le réalisateur boucle avec ce film la trilogie entamée avec WE FEED THE WORLD et LET'S MAKE MONEY.
Close-Knit
Japon | 2018 | 2h07 |

Réalisation :
Naoko Ogigami
Avec :
Tôma Ikuta, Rinka Kakihara, Kenta Kiritani
Tomo, 11 ans, vit avec sa mère mais elle est livrée à elle-même la plupart du temps. Quand sa mère la laisse une nouvelle fois pour partir avec un homme, Tomo trouve du réconfort auprès de son oncle et sa nouvelle partenaire Rinko, une femme transgenre. Rinko se révèle la mère que Tomo rêve d’avoir mais tout le monde est ne l’entend pas de cette façon.
Court Toujours 1 (2018)
| 2018 | 1h47 |

Réalisation :

Avec :
Goût Bacon réalisé par Emma Benestan Pour Bilel et Adil, il faut tuer dans l’oeuf la rumeur lancée à partir d’un message snapchat ambigu. Le mieux est de se mettre en quête de filles. Mais les deux amis ne sont pas au bout de leur peine… Un petit film plein d’humour au coeur des quartiers, loin des idées préconçues. Evaporado réalisé par Jimena Muhlia Musique à fond, fumette, sorties, ils font la fête, ils s’éclatent sans trop savoir ce qui les unit. Jusqu’à la trahison… inattendue… et révélatrice. Déjà sélectionnée dans plusieurs festivals, l’oeuvre de cette étudiante aborde discrètement la naissance d’une amitié ambiguë. Valzer réalisé par Mastromauro Giulio et Porzio Alessandro Italie 2038, Alice et Kristin vivent dans une maison isolée. Enceintes toutes les deux, elles s’aiment. Une caméra pleine de douceur nous parle d’un monde préservé où apparaît un mystérieux jeune homme… Svans réalisé par Martin Reinhard Allez Aksel vas-y ! Elle n’attend que toi ! Mais Aksel n’y tient pas plus que ça. Il voudrait faire comme les autres, mais il n’est pas comme eux et quelqu’un d’autre l’attend… Jusqu’au coup dur. Un âge où certains choix sont difficiles. Beautiful Figure réalisé par Hajni Kis Elsie fait le ménage dans un lycée chaque soir après la fin des cours. Un jour, elle y croise une élève dont elle tombe amoureuse. Va t-elle se décider à montrer ses sentiments ? Un film tendre aux images douces pour parler des limites qu’on peut transgresser, ou pas… Brace réalisé par Jake Graf Après une nuit de débauche, Adam quitte sa petite amie et tente de s’accepter dans la scène gay londonienne. Sa rencontre avec Rocky est foudroyante, mais le jeune inconnu cache un secret qu’il a du mal à partager avec Adam. Leur romance naissante est rompue par un événement cataclysmique qui force la vérité à sortir d’une manière explosive. A friend of Dorothy réalisé par Joakim S. Hammond Alors bon, on est tes papas mais pas tes pères, hmmm comment dire… alors tu vois, c’est comme si, euh… Une belle leçon pour deux papas gays qui se décident à parler à leur fille, enfin presque !
Coby
France | 2018 | 1h17 |

Réalisation :
Christian Sonderegger
Avec :
Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna, 23 ans, change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment. Une métamorphose s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur.
Corpo Elétrico
Brésil | 2018 | 1h34 |

Réalisation :
Marcelo Caetano
Avec :
Kelner Macêdo, Lucas Andrade, Welket Bungué
Nouveau venu à Sao Paulo, Elias tente de trouver un équilibre entre son travail dans une usine de textile et ses rencontres amoureuses sans lendemain. Il se sent de plus en plus prisonnier de la routine et sous pression. Sa nouvelle amitié avec ses collègues de travail va lui permettre de s’échapper. Il découvre alors la vie nocturne de sa ville et ses possibilités insoupçonnées.
The Misandrists
Allemagne | 2018 | 1h31 |

Réalisation :
Bruce LaBruce
Avec :
Susanne Sachße, Kembra Pfahler, Caprice Crawford
Des féministes radicales s'organisent dans un couvent afin de créer une armée et libérer les femmes de la domination phallocrate. Mais quand un jeune soldat demande l'asile, rien ne va plus...
Court Toujours 2 (2018)
| 2018 | 1h48 |

Réalisation :

Avec :
Ruby plein de marde, réalisé par Jean-Guillaume Bastien Denis passe la soirée de Noël chez la famille de son amoureux Carl. Foncièrement catholique, la famille ignore tout de leur relation. Seule Ruby, la nièce de Carl, une enfant de six ans gâtée pourrie aux allures de princesse a ressenti la chose… S’ensuit un duel psychologique entre Denis et Ruby… Shudo, réalisé par To-Anh Bach, Charles Badiller et Hugo Weiss Hayate et Iwa se font face sur le champ de bataille. Deux lames orgueilleuses fendent l’air avant d’eeurer la peau de l’adversaire comme le ferait une main caressante. Un combat chorégraphique dans le style manga. Je les aime encore de Marie-Pierre Grenier Soixante-dix-neuf ans ! C’est long, ou court ! Mais lorsque l’on subit une (dernière ?) rupture, c’est souvent l’heure du bilan de sa vie, de ses premières conquêtes. Michel, transgenre très séducteur, son oeil coquin l’affirme encore, nous emmène … et nous touche. Xavier, réalisé par Ricky Mastro … Une écoute, de l’écoute … juste un regard d’un papa sur son fils empreint de tendresse et de sensibilité, cela semble si facile de grandir dans la bienveillance. Ce court-métrage nous parle de l’instant, des attentions et des questions que porte un père envers son fils. Tout se passe dans les regards. Le diable est dans les détails, réalisé par Fabien Gorgeat 1859. Alexina, apprentie institutrice dans le couvent de jeunes filles où elle a grandi, souffre de douleurs intolérables. Après l’avoir examinée, le médecin du diocèse révèle qu’elle est hermaphrodite : elle doit quitter l’école au plus vite. Mais le Diable n’est pas là où on l’imagine. Librement inspiré de Herculine Barbin, Mes souvenirs. CAIRO52, réalisé par Dominique Birrer Le vendredi 11 mai 2001, au Caire, les forces de l’ordre prennent d’assaut le «Queen Boat», une discothèque, et arrêtent 52 homosexuels. Accusés de débauche, ils sont jetés en prison pour plusieurs années et leurs noms et adresses donnés en pâture au public par la presse. A l’issue de plusieurs procès, 21 d’entre eux passèrent 3 ans dans les geôles égyptiennes. Herculanum, réalisé par Arthur Cahn Une application, un beau garçon, une porte qui s’ouvre, un deuxième beau garçon. Un plan en somme, un « moment sympa ». Puis l’envie, le désir, l’alchimie, se revoir, encore, et encore. C’est à la fin du film que le titre prend tout son sens, et c’est la plus belle surprise de ce court métrage, à voir ! Laissez-moi danser, réalisé par Valérie Leroy Mylène, 55 ans, est femme de ménage sur un ferry. Ce soir ses collègues lui organisent une fête surprise pour son anniversaire. Mais sur l’enveloppe qu’on lui tend, il y a l’ancien prénom de Mylène, son prénom d’homme, son ancienne vie.
Ma vie avec James Dean
France | 2018 | |

Réalisation :
Dominique Choisy
Avec :
Johnny Rasse, Mickaël Pelissier, Nathalie Richard
Invité à venir présenter son premier long métrage – Ma vie avec James Dean – dans plusieurs cinémas de la côte normande, le jeune réalisateur Géraud Champreux est loin d’imaginer les embuches qui l’attendent. Dès son arrivée à Tréport, rien ne se passe comme prévu, l’accueil est plutôt glacial et la foule ne se presse pas pour venir découvrir son film. Mais sa présence en ville finit par se savoir et Géraud commence à devenir le centre d’intérêt de certains habitants… Ce nouveau film de Dominique Choisy, par son humour loufoque et son ton singulier, nous embarque d’emblée dans son univers, entre la poésie de ses paysages de bord de mer et sa galerie de personnages doux-dingues comme on les aime. A noter, la présence au casting du chanteur Bertrand Belin, qui réalise aussi la superbe bande-son du film !
Al Berto
Portugal | 2018 | 1h20 |

Réalisation :
Vicente Alves do O
Avec :
Ricardo Teixeira, José Pimentão, Raquel Rocha Vieira
Les années 75, Sines au Portugal. Le jeune poète écrivain Al Berto vit avec ses amis dans une grande bâtisse où la liberté est le maître mot. Exultation des corps mais aussi de l’esprit, le souffle romantique et libertaire d’Al Berto est irrésistible. La dictature est tombée mais la société portugaise est-elle prête à accepter ces jeunes dieux et déesses, leurs mœurs si différentes et leurs esprits rebelles ? Un film totalement incandescent à l’image du grand poète portugais Al Berto qui en est le héros magnifique. Ce film de toute beauté, aux images splendides, baignant tour à tour dans une lumière magique ou dans une pénombre mystérieuse exalte l’amour, la beauté des corps et la poésie de la vie. L’aura extraordinaire du poète admirablement saisie par Vincente Alves Do Ô restitue dans un tourbillon de jeunesse la joie et l’espoir de ces années-là et l’utopie qui les anime. Nous en saisissons avec bonheur des parcelles enchantées qui nous ravissent.
I dream in another language
Mexique | 2018 | 1h41 |

Réalisation :
Ernesto Contreras
Avec :
Fernando Alvarez Rebeil, Fátima Molina, Eligio Meléndez, Hoze Meléndez
Martin, jeune linguiste américain, a décidé de rencontrer les derniers locuteurs du Zerkril au Mexique. Cette langue étonnante semble receler des pouvoirs mystérieux. Il faut absolument la préserver. Le voyage linguistique va peu à peu se transformer en voyage initiatique. Un secret qui lie les deux vieux indiens depuis leur adolescence pare cette quête d’un trouble particulier. Les images grandioses de « I dream in another language”, la plongée dans un univers étrange et merveilleux, l’étonnante sincérité des êtres et ces vies malmenées par des règles non dites mais inaltérables, tout concourt à nous emporter vers un monde magique auquel nous voudrons croire à tout prix. Ernesto Contreras joue avec merveille d’une caméra tour à tour mouvante ou affûtée pour faire ressurgir le passé ou nous laisser errer dans des territoires où se mêlent avec bonheur rêve et réalité.
Axolotl Overkill
Allemagne | 2018 | 1h34 |

Réalisation :
Helen Hegemann
Avec :
Jasna Fritzi Bauer, Arli Jover, Laura Tonke
Mifti a 16 ans et vit avec son frère et sa soeur ainés dans un loft berlinois. Sa mère n’est plus de ce monde et son père et sa belle-mère sont plutôt à l’ouest. Mifti se fixe donc ses propres règles : ne pas en avoir. Orientée par ses rencontres, elle expérimente l’amour, le sexe, les excès et la vie d’adulte avec la spontanéité d’une jeune femme de son âge. Sept ans après la publication d’ « Axolotl Roadkill » en 2010, Helen Hegemann nous propose une adaptation sur grand écran forcément très juste, de son propre roman écrit lorsqu’elle avait 16 ans. Au gré des rencontres de Mifti, elle nous présente un panel de portraits hors normes évoluant sur une bande originale à l’image du film, entre les grandes montées technos/rap des teufs berlinoises et les blues rock des redescentes.
Beach Rats
USA | 2018 | 1h38 |

Réalisation :
Eliza Hittman
Avec :
Harris Dickinson, Madeline Weinstein, Kate Hodge
Frankie un adolescent paumé passe un été misérable entre son père malade et sa mère qui insiste pour que celui-ci se trouve une petite amie. Le jeune homme tente d'échapper à son quotidien en traînant avec ses amis, une bande de délinquants et en flirtant sur le net avec des hommes plus âgés.
Man on High Heels
Corée du Sud | 2018 | 2h05 |

Réalisation :
Jin Jang
Avec :
Cha Seung-Won, Oh Jung-Se, Park Sung-Woong
Ji-wook est un policier endurci bardé de cicatrices prêt à tout pour arrêter les criminels qu’il pourchasse, en particulier Heo-gon, un mafieux notoire et cruel. Sa jeune collègue, traque, elle, un violeur en série et tombe peu à peu amoureuse de Ji-wook. Mais elle ignore que celui-ci ne nourrit qu’un seul désir : devenir une femme…
Nobody's Watching
Argentine | 2018 | 1h42 |

Réalisation :
Julia Solomonoff
Avec :
Guillermo Pfening, Elena Roger, Rafael Ferro
Le cœur brisé, Nico, un acteur de Bueno Aires part pour New York, où l’attendent un rôle pour un film ainsi qu’un nouveau départ. Alors que le projet piétine, il choisit de jongler entre différents petits métiers plutôt que de renoncer à ses rêves d’acteur…
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures
France | 2018 | 1h35 |

Réalisation :
Claude Lanzmann
Avec :
Yehuda Lerner
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures : lieu, heure, jour, mois et année de la seule révolte réussie d'un camp d'extermination nazie en Pologne. 365 prisonniers parvinrent à s'évader, mais seuls 47 d'entre eux survécurent aux atrocités de la guerre. Claude Lanzmann a rencontré Yehuda Lerner pendant le tournage de Shoah, à Jérusalem en 1979. Dans ce documentaire, ce dernier s'est confié au réalisateur.
Jamais Jamais
France | 2019 | 30 min | sc

Réalisation :
Erwan Le duc
Avec :
Maud Wyler, Rose Fagot, Eddie Chignara, Alexandre Steiger, Jacques Lafolye, Julie-Anne Roth
Week-end de Pâques, dans une ville de province. De permanence au commissariat, les lieutenants Françoise Ruiz et Clémentine Arpinon règlent les affaires courantes. L’ennui, de circonstance, éveille chez ces deux femmes que tout oppose une certaine envie d’en découdre. Une intervention pour tapage nocturne leur offre l’occasion de passer à l’acte.
Une Grande fille
Russe | 2019 | 2h17 |

Réalisation :
Kantemir Balagov
Avec :
Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov
1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.
Alice et le maire
France | 2019 | 1h43 |

Réalisation :
Nicolas Pariser
Avec :
Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi
Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.
Once Upon a Time… in Hollywood
USA | 2019 | 2h42 |

Réalisation :
Quentin Tarantino
Avec :
Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.
Pour Sama
Royaume Uni | 2019 | 1h35 |

Réalisation :
Waad al-Kateab, Edward Watts
Avec :
Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fille, Sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.
Le Traître
Italie | 2019 | 2h31 |

Réalisation :
Marco Bellocchio
Avec :
Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.
Martin Eden
Italie | 2019 | 2h09 |

Réalisation :
Pietro Marcello
Avec :
Luca Marinelli, Carlo Cecchi, Marco Leonardi
À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.
Le Lac aux oies sauvages
Chine | 2019 | 1h50 |

Réalisation :
Diao Yinan
Avec :
HU Ge, GWEI Lun Mei, LIAO Fan
Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.
Swallow
USA / France | 2019 | 1h34 |

Réalisation :
Carlo Mirabella-Davis
Avec :
Haley Bennett, Austin Stowell, Denis O'Hare
Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?
L'Apollon de Gaza
Canada Suisse | 2019 | 1h18 |

Réalisation :
Nicolas Wadimoff
Avec :
Bruno Todeschini
En 2013, une statue d’Apollon datant de l’Antiquité est trouvée au large de Gaza avant de disparaitre dans d’étranges conditions. Œuvre de faussaires ou bénédiction des dieux pour un peuple palestinien en mal d’espoir et de reconnaissance ? Bientôt, la rumeur s’emballe alors qu’en coulisse, différents acteurs locaux et internationaux s’agitent par souci de préservation ou pur mercantilisme. Tourné à Gaza et Jérusalem, L’Apollon de Gaza se déploie comme un film enquête lancé sur les traces de ceux et celles qui ont approché ou entendu parler de ce trésor national qui fait rêver et devient très vite l’objet de toutes les convoitises.
An Elephant Sitting Still
Chine | 2019 | 3h54 |

Réalisation :
Hu Bo
Avec :
Yuchang Peng, Yu Zhang, Uvin Wang
Au nord de la Chine, une vaste ville post-industrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une simple altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et va souder les destins de quatre individus brisés par l’égoïsme familial et la violence sociale. Une obsession commune les unit : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile…
Portrait de la jeune fille en feu
France | 2019 | 2h02 |

Réalisation :
Céline Sciamma
Avec :
Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Un fils
France Tunisie | 2019 | 1h36 |

Réalisation :
Mehdi M. Barsaoui
Avec :
Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri
Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé...
La Fille au bracelet
France | 2019 | 1h36 |

Réalisation :
Stéphane Demoustier
Avec :
Melissa Guers, Chiara Mastroianni, Roschdy Zem
Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d'avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie.
Toutes les vies de Kojin
France | 2019 | 1h27 |

Réalisation :
Diako Yazdani
Avec :
Dans un documentaire à la première personne, Diako Yazdani, réfugié politique en France, retourne voir sa famille au Kurdistan irakien et leur présente Kojin un jeune homosexuel de 23 ans qui cherche à exister au sein d’une société où il semble ne pas pouvoir trouver sa place. Avec humour et poésie, le réalisateur livre un portrait émouvant où les rencontres des uns et des autres invitent à une réflexion universelle sur la différence.
Première année
France | 2019 | 1h32 |

Réalisation :
Thomas Lilti
Avec :
Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
Carol
Royaume Uni / USA | 2020 | 1h58 |

Réalisation :
Todd Haynes
Avec :
Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler
Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.
Partir, revenir : ou l'ambiguïté de la vie
France | 2020 | 52 min |

Réalisation :
Juliette Warlop
Avec :
Que se passe-t-il pour qu'une personne souffre au point de se suicider? Faut-il la réanimer coûte que coûte? Au chevet de leur fille, les parents d'Emmanuelle attendent son réveil avec espoir et angoisse. Claire, Michel, Anne sont aussi passés à l'acte et ont chacun réchappé d'un geste qui aurait dû être définitif. Qu'ont-ils ressenti au moment de se suicider, puis à leur réveil, et enfin, quand il leur a fallu reprendre le cours de la vie? Avec leur recul et leur sensibilité, ils témoignent de cette expérience de mort et de vie. Parallèlement, des soignants, médecins réanimateurs, infirmières, psychiatre, se questionnent sur leur métier. La technologie médicale est-elle toute puissante ou bénéficie-t-elle de l'étincelle de vie qui existe encore, peut-être, chez le patient? En alternant le récit des trois «survivants» et le témoignage des soignants, ce film questionne la frontière douloureuse entre le désir de mort et le désir de vie.
Nos inquietudes
France | 2020 | 55 min |

Réalisation :
Judith du Pasquier
Avec :
"Le film est parti d'une idée très simple : donner la parole, à propos de la psychanalyse, à ceux qui en ont fait ou font l'expérience ; ceux qu'on appelle les "analysants". Des gens ordinaires, comme vous et moi, qui souffrent dans leurs têtes, dans leurs corps, comme tout le monde. Je voulais les entendre affirmer cette évidence, pourtant si souvent mise en cause, qu'il y a de l'inconscient, et que "il faut parler"- comme le dit un personnage du film – pour moins souffrir. En un écho modeste aux millions de pages de théorie, parfois contradictoires, qui s'écrivent depuis plus d'un siècle à partir des propositions freudiennes, je voulais écouter la parole simple, courageuse, intelligente et intelligible de ces analysants." Judith du Pasquier
Johnny Guitare
USA | 2020 | 1h50 |

Réalisation :
Nicholas Ray
Avec :
Joan Crawford, Sterling Hayden, Mercedes McCambridge
​​​Tenancière d'un saloon, Vienna embauche Johnny Logan comme musicien, un homme qu'elle a connu autrefois. Ils vont être en proie à la haine d'Emma Small, jalouse de Vienna et de sa relation avec le héros local, le "dancing kid", qu'elle croit à l'origine de la mort de son frère lors d'une attaque...
Le Vieil homme et l enfant
Islande | 2024 | 1h15 |

Réalisation :
Ninna Pálmadóttir
Avec :
Þhröstur Leó Gunnarsson, Hermann Samúelsson, Anna Gunndís Guðmundsdóttir, Hjörtur Jóhann Jónsson, Jóel Sæmundsson
Gunnar, un vieil agriculteur, est exproprié de sa ferme. Il laisse tout derrière lui et part s’installer en ville où il va se lier d’affection avec un livreur de journaux de 10 ans, quelque peu délaissé par ses parents. Cette rencontre bouleversera à jamais leurs vies.
Cinéma le Club
Grenoble

9, bis rue du Phalanstère 38000 Grenoble

5 salles classées
Art & Essai
Europa Cinéma
Label Recherche
Label Découverte






contact


reservations scolaires

Tarifs
Tarif normal: 8,10 €
Tarif réduit: 7,10 €
Abonnements
6 places : 37,80€
12 places : 64,80€
Tarif - 14ans : 4,50€