X

Petit lexique d'accessibilités

PMR :
Personne à Mobilité Réduite

Sous-Titres SME :
Films sous-titrés en français avec sous-titres supplémentaires décrivant l'environnement sonore à l'intention des spectateurs malentendants.

AD :
Film diffusé en Audio-Description. Ce dispositif permet aux spectateurs non-voyants d'utiliser un récepteur muni d'un casque afin d'entendre des commentaires à propos de l'environnement visuel de l'action. Nous recommandons à nos amis non-voyants de venir avec leur casque personnel muni d'une fiche mini jack standard. Ce dispositif est non audible par les spectateurs n'utilisant pas le système.

Vite, une toile!.. aujourd'hui...

Informations

Petit lexique accessibilité

Abonnez-vous !!!

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information du Club

Prochainement

ARCHIVES
Cliquez sur l'année à consulter ...

Une version originale du Cinéma

Les Toiles Enchantées : le 25 décembre, faîtes une bonne action : allez au Cinéma !!!

C'était le 25-12-2011
Pour toute place achetée ce jour de Noël, une partie du prix du billet sera reversé à l'association.
Plus de renseignements sur Les toiles Enchantées

Rencontre avec Raphael Moraglia

C'était le 01-12-2011
Raphaël Moraglia entreprend un tour de France pour financer son premier long métrage en filmant son odyssée. Il prend la route et va à la rencontre de ses futurs cinéphiles. Et quelle route ! Un pari fou : 10,000km, 50 villes, et 6 pays en scooter.

En ligne de mire : un documentaire monté au fur et à mesure, au hasard du chemin, et des rencontres.

L'histoire de ce périple et les péripéties encore à venir vous seront contées à l’issue du film « Hara Kiri », et le projet de film « participatif » sera exposé, lors de la soirée « Una Vuelta En Motoneta », au Club, le 1er décembre après la séance de 19h30 de HARA-KIRI.
Pour plus d’informations : www.blackbull.fr

Avant-première du film FOOTNOTE

C'était le 28-11-2011
Prix du meilleur scénario du Festival de Cannes 2011

6ème Rencontres du Cinéma Italien

C'était du 19-11-2011 au 29-11-2011
Cette année encore, le festival cherche à dépasser la logique d’un cinéma comme simple objet de consommation culturelle pour réamorcer celle d’un autre cinéma, moyen de communication, mais surtout formidable outil de compréhension et d’ouverture sur nos sociétés. Plus que de simples projections de films, les Rencontres tentent de faciliter l’accès aux écrans d’un cinéma indépendant ou d’auteur, offrant en outre à ces films, qui mettent en avant un cinéma reflet de son temps et de sa société, les temps et espaces d’échange nécessaires.

Soirée débat FINANCE SOLIDAIRE

C'était le 09-11-2011
Le groupe local de la Nef en Isère, en collaboration avec un collectif d'une trentaine d'acteurs* associés, organise 3 soirées successives dans le cadre de la semaine de la finance solidaire, avec présence d'experts de la question, dont :

Jacky Blanc, qui a été directeur de la Nef pendant de longues années, maintenant président de la CFE (Coopérative Financière Ethique) qui préfigure la création de la première banque coopérative éthique européenne, en lien avec d'autres coopératives financières situées dans 5 pays européens, qui s'engagent dans ce défi
Jean-Pierre Duponchelle, ancien directeur d'agence bancaire, aujourd'hui président de la fédération française des CIGALES (Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire),
Philippe Leconte,président du Conseil de Surveillance de la Nef
Amélie Artis, docteur en sciences économiques, spécialiste de la finance solidaire

avec le 9 novembre la projection au cinéma Le Club du film "Inside Job" qui explique de façon édifiante les dessous de la crise depuis 2008

Mardi 18/10 : projection débat organisée par l'ALE

C'était le 18-10-2011
A 19h45, projection du film « une planète, une civilisation » de Gaël Derive suivi d'un débat en présence du réalisateur et de conseillers énergie de l'AGEDEN et de l'ALEC

Mardi 10 octobre à 16h00 et 19h45, projection du film LES YEUX OUVERTS

C'était le 11-10-2011
A 19h45, la projection du film sera suivie d'une rencontre avec le Dr Dussud-Stempin, médecin responsable de l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs du GHM et Noëlle Carlin, cadre de santé, équipe mobile de soins palliatifs CHU de Grenoble, animé par Christian Devaux

Projection-débat à propos du Liban

C'était le 15-09-2011
L'Ecole de la paix et l'Amicale France Isére Liban ,en partenariat avec le cinéma Le Club , organisent une soirée débat le jeudi 15 septembre à 20H autour du film" Et maintenant on va où ? " réalisé par Nadine Labaki

Projection-débat à propos de l'Egypte

C'était le 12-09-2011
Le bureau et quelques membres de Nil Isère seront rentrés la veille d'un voyage engagé en Egypte où ils ont été reçu par des responsables des récentes manifestations.

LA FETE DU CINEMA 2011

C'était le 01-07-2011
3€ la place sur présentation du passeport "Fête du Cinéma" obtenu lors de l'achat du premier billet au tarif habituel. Valable dans toutes les salles participant à l'opération.

La Nuit en Or des César le 20 mai !!!

C'était le 20-05-2011
Soirée exceptionnelle de projection des meilleurs courts métrages de l'année dont le César 2011.
Intervention de Daniel Sobrino (ingénieur du son), Jean Goudier (monteur son) et Cyril Holtz (mixage) qui ont travaillé sur le film GAINSBOURG.

Séance de 20h15 en présence de l'équipe du film ROBERT MITCHUM EST MORT

C'était le 14-04-2011
Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l'embarque sur les routes d'une Europe improbable, à la recherche d'un cinéaste mythique, direction le cercle polaire.Une odyssée « mélancomique » entre vitamines et somnifères, rock'n roll et femmes fatales.

Projection unique de BASILICATA

C'était le 06-04-2011
Seule projection du film italien de Rocco Papaleo.

La trama del film Basilicata Coast to coast è la storia di un viaggio ricco di imprevisti e incontri inaspettati, di cui è protagonista un gruppo di musicisti. Il gruppo è una ex band musicale di provincia che decide di rimettersi a suonare dopo più di dieci anni di abbandono dell’ attività. Con la passione per la musica che non si è mai spenta, il gruppo decide di attraversare a piedi la Basilicata dalla costa tirrenica a quella jonica per partecipare al Festival del teatro-canzone di Scanzano Jonico.

Projection-débat de Nous n’avons pas peur « Quien dijo miedo ? )

C'était le 04-04-2011
Documentaire sur le coup d’état du 28 juin 2009 au Honduras.
Le film de Katia Lara, réalisatrice hondurienne bien connue, aujourd’hui exilée en Argentine, a été lancé à Bruxelles le 24 juin 2010 simultanément avec les lancements qui ont eu lieu tout au long du mois de juin à Madrid, Hamburg, París, Managua, San Salvador, Guatemala, San José, Caracas, Washington et San Francisco, un an après le coup d’Etat au Honduras, perpétré le 28 juin 2009.

2ème Festival de Géopolitique de Grenoble

C'était du 26-03-2011 au 28-03-2011
Carrefour de toutes les géopolitiques, le Festival de Géopolitique et de Géoéconomie de Grenoble créé en 2009, entend inscrire la France au premier plan de la réflexion stratégique en la matière. Organisé par l'association Anteios qui regroupe des enseignants de géopolitique, par Grenoble Ecole de Management et par les Presses Universitaires de France, éditeur de la collection Major, le Festival se tiendra cette année du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2011 à Grenoble. Il rassemblera l'ensemble des acteurs intéressés par la géopolitique : enseignants et chercheurs, mais aussi responsables d'entreprise, militaires, hauts fonctionnaires, étudiants... de façon à mettre en rapport analyse intellectuelle et applications pratiques.
Nous vous tiendrons informé de la programmation du Club lors de cet événement

Projection en présence du réalisateur de Viva Mexico!

C'était le 26-03-2011
Dans un voyage des montagnes du sud-est mexicain jusqu’à la frontière nord avec les États-Unis, le sous-commandant Marcos et le peuple du Mexique dessinent le visage oublié d’un pays. Une célébration de la lutte pour la terre et la dignité.

Des invitations pour le Festival de Géopolitique

C'était du 22-03-2011 au 23-03-2011
Cherchez bien sur cette page d'accueil, vous y trouverez les jeux-concours pour gagner quelques invitations pour ce mercredi 23/03 !!!
Cliquez, jouez, gagnez !!!!

Pas ici .... plus bas sur la page on vous a dit;(

Avant-1ère de l'Oscar du Meilleur Film Etranger 2011, suivie d'un débat

C'était le 14-03-2011
La projection du film REVENGE sera suivie d'une rencontre facultative avec Denise Cayla, docteur en cinéma, et Anne Meunier, psychanalyste qui questionnerons sur :
- Comment se débrouiller individuellement et collectivement avec la violence que chacun porte en soi?
- Peut-on réguler la violence par la parole, les interdits, la loi?
- Que penser des réponses apportées par les enfants et les adultes de "Revenge"?

Rencontre avec le réalisateur de LA BM DU SEIGNEUR

C'était le 10-02-2011
Un ovni surprenant !!

L’histoire de Fred le bandit qui se convertit au bien et à Jésus, après une mystérieuse rencontre, un ange dit-il. Sauf que dans ce milieu des voyageurs, on flirte plutôt avec l’illégalité. « L’histoire de ce miracle est vraie » assure le réalisateur, Jean-Charles Hue.

Quand il y a 15 ans, il a rencontré la famille Dorkel, nom que porte sa mère, il était à la recherche de ses racines familiales qu’il savait nomades. « Mais j’étais un Gaïdjo pour eux » raconte Jean-Charles Hue, qui a abandonné sa vie de vidéaste expérimental branché mode, puis art contemporain, et passé 7 ans parmi eux.
Rendez-vous au Club le 10/02 !!

Rencontre avec le réalisateur de LA BELLA GENTE

C'était le 03-02-2011
Ivano De Matteo met les âmes charitables sur le banc des accusés. Mais pas de procès pour les coupables qui s'ignorent.
Ça va grincer au Club le 3/02 !!!

Soirée 7ème Boulevart : AMERICAN PSYCHO

C'était le 18-01-2011
Tarif unique 5,50€. Animé par l'équipe de 7ème Boulevart.
Plus qu'un simple thriller c'est aussi une satire du monde de Yuppie.. Mélange de frissons et d'humour noir

Débat à propos du film MEME LA PLUIE : LA BOLIVIE AUJOURD HUI

C'était le 17-01-2011
La projection du lundi 17 janvier à 20h00 sera suivie d'une rencontre avec des représentants de l'association France Amérique Latine et Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique - Traité de Commerce des Peuples.
Tarif unique 5€. Prévente dès le mercredi 12 janvier.

Quand le désir mène la danse ...

C'était le 15-01-2011
La naissance d'un désir envers et contre tout/tous
Sur quoi Billy s'appuie-t-il pour passer au-dessus des stéréotypes sociaux et poursuivre avec détermination une voie exceptionnelle ?
Qu'est-ce qui fait qu'un adolescent impose son désir à ses parents, à ses éducateurs, à ses professeurs ou qu'au contraire, il n'en manifeste apparemment aucun ?
A quoi, à qui, les parents peuvent-ils se fier pour s'orienter lors de l'éveil des rêves de leurs "jeunes" ?
Comment les soutenir dans la réalisation d’un choix professionnel, amoureux, sexuel ?


Une projection suivie d’un débat avec les parents, adolescents, éducateurs, psychologues,enseignants, …
Samedi 15 janvier de 14 h à 17 h30.Une séance organisée par l'École de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien EPFCL - pôle 15, le Collège, la Clinique Psychanalytique Alpes-Centre Auvergne CCP2A, www.champlacanien.net

En partenariat avec le cinéma Le Club et La Maison des Enseignants.
Tarif unique 5€. Préventes dès le mercredi 12 janvier.

Programmation en soutien à  Jafar Panahi

C'était du 29-12-2010 au 15-01-2011
Le cinéaste iranien Jafar Panahi a été condamné à six ans de prison a annoncé son avocate lundi 20 décembre. "Il est frappé d'une interdiction de réaliser des films, d'écrire des scénarios, de voyager à l'étranger ou de donner des interviews à des médias locaux ou étrangers durant les vingt prochaines années", a poursuivi l'avocate...
Programmation de soutien au Club dès le 29 décembre.
Comment ne pas défendre un cinéaste obligé de se taire ? Il y a déjà  suffisamment de censure officieuse qu'on ne peut que hurler aux loups contre les censures officielles. Paul Vecchialli
Cinéma le Club
Grenoble

9, bis rue du Phalanstère 38000 Grenoble
répondeur : 04 76 46 13 38
Plan d'accès

télécharger le programme et accessibilités en fauteuils
5 salles classées
Art & Essai
Europa Cinéma
Label Recherche
Label Découverte

p.ortega@cinemaleclub.com


Tarifs
Tarif normal: 7,60 €
Tarif réduit: 6,80 €
Abonnement 6 places : 5,80€ / 12 places : 5€
Tarif - 14ans : 4€